Passionnée par les échanges artistiques en tout genre et sans cesse motivée par de nouvelles expériences musicales, Lyuba partage ses activités entre concerts en solo ou en musique de chambre et collaborations avec le théâtre. Elle est par ailleurs une pédagogue qui aime transmettre sa passion pour la musique et enseigne au CRR de Saint-Etienne. Amoureuse de voyage et de nouvelles rencontres artistiques, cette pianiste d'origine bulgare s'est déjà produite en Europe, en Amérique et en Asie.

Elle est laureate de la fondation « Cziffra » et est invitée à jouer dans des festivals tels que la Roque d'Anthéron (France), Trondheim International Chamber Musical Festival (Norvège), Knaiselhall Chamber Music Festival (USA), ou Festpiele Mecklenburg-Vorpommern (Allemagne).

Un récital solo au Musikverien de Vienne fait l'objet d'un enregistrement live paru chez l'edition Arterra.

Elle fonde en 2010 le trio L avec Louis-Jean Perreau et Louison Crès et joue aux côtés de musiciens tels que Daniel Hope, Claire Désert, Jean-Paul Fauchecourt.

Lyuba explore un large répertoire pour piano à 4 mains avec son partenaire Grégory Ballesteros avec lequel elle remporte le prix spécial du concours international de Valdberg. Diplômée des grandes institutions européennes (CNSMD de Lyon et de Paris, Université de Vienne en Autriche, Conservatoire de Sofia), Lyuba se forme auprès de Jean-Claude Pennetier, Géry Moutier, Paul Gulda, François-René Duchâble.

Elle est titulaire du certificat d'aptitude de professeur de piano.