PianoThé

Le site des pianistes amateurs

 

Pianothé , c'est un lieu de rencontre et de partage autour d'une passion commune: le piano classique.

Ce sont des récitals prévus sur une année d'octobre à juin entre pianistes amateurs de tous niveaux et professionnels. En effet, un ou deux pianistes concertistes sont invités lors de chaque récital pour interpréter des oeuvres classiques. Les pianistes amateurs de l'association qui le souhaitent viennent également interpréter des oeuvres de leur choix. Un programme est ainsi établi pour chaque rencontre.

Chaque rencontre a lieu de 15h00 à 19h00 le dimanche.

L'idée :

Etre à la fois acteur et spectateur et s'enrichir des impressions des uns et des autres sur les morceaux joués.

La règle d'or est de respecter le niveau pianistique de chaque membre.
Néanmoins, une cagette de tomates pourries sera mise à disposition pour les puristes du lynchage collectif...(on plaisante, bien sûr...!)
Les interprétations sont entrecoupées de pauses afin d'échanger entre pianistes sur la musique (et tout autres choses !) autour d'un thé (d'où le nom !) et quelques pâtisseries apportées par chacun.

Chaque pianiste est libre de participer aux récitals proposés sur l'année et pour lesquels il se sent "prêt".

Vous êtes intéressé ?

Vous pouvez adhérer en ligne, que vous soyez pianiste, auditeur, ou concertiste !!

Pour accéder aux parties privées de ce site (vidéos, diaporamas, téléchargements, ...), il est nécessaire de devenir membre du site, en cliquant sur "créer un compte", dans la rubrique Membres du site en bas de page. Votre demande doit ensuite être validée par le webmestre, qui pourra éventuellement vous demander au préalable de vous présenter brièvement, s'il n'a pas reconnu votre adresse mail.

Une fois votre inscription en tant que membre du site acceptée ou refusée, un mail automatique vous sera envoyé.

Pour être tenu informé des activités de Pianothé pensez aussi à vous abonner à la lettre d'information (ci-dessous) : cet abonnement est indépendant du fait d'être membre du site ou non : un membre du site peut ne pas recevoir cette lettre d'information s'il ne s''est pas abonné, et inversement, il n'est pas nécessaire d'être membre du site pour s'abonner à la lettre d'information.

Bien évidemment, l'inscription en tant que membre du site, et l'abonnement à la lettre d'information sont des procédures gratuites, indépendantes de l'adhésion à l'Association PianoThé proprement dite.

L'adhésion à l'Assiociation PianoThé n'est payante que pour les pianistes amateurs souhaitant se produire au moins une fois dans l'année. Elle est gratuite pour les auditeurs et les pianistes concertistes : adhésion pianiste amateur

 

PianoThé sur Facebook

Accès membres

Pour accéder à la partie privée du site (vidéos, audios, photos…), vous devez vous connecter à votre compte membre :

S'abonner à la lettre d'information