Félix Dalban-Moreynas

Titulaire d’un master « mention très bien » du CNSMD de Lyon, Félix Dalban-Moreynas est spécialiste du piano et du pianoforte, mais sa curiosité le pousse à étudier plusieurs domaines musicaux (musique ancienne, composition, improvisation, pédagogie…).

Il travaille régulièrement avec des personnalités musicales comme Jérôme Granjon, Florent Boffard, Alain Planès, Svetlana Eganian, Kristian Bezuidenhout ou encore Malcolm Bilson. Invité par plusieurs festivals (La Chaise-Dieu, Les Rendez-vous de Rochebonne, Les Choralies…), lauréat de la Fondation Royaumont ainsi que de plusieurs concours (Claude Kahn, Chatou, Montrond-les-Bains…), il est sélectionné en 2017 par la French-American Piano Society et donne ainsi un récital au Consulat de France à New-York.

Récemment, il participe à la création de MONTAGNE DORÉE sur les Variations Goldberg de Bach, spectacle chorégraphique de la compagnie Louis Barreau créé au festival Faits d’Hiver à Paris.

Très proche du mouvement du « renouveau » des musiques anciennes et guidé par un souci de modernisation des pratiques musicales, Félix Dalban-Moreynas aime à imaginer la musique comme un discours qui fasse sens. C’est guidé par ces conceptions qu’il poursuivra prochainement l’exploration du large répertoire pour clavier dans de nombreux concerts en France.