Les créations artistiques du compositeur et interprète Franck Laurent-Grandpré, connaissent un accueil enthousiaste du public comme de la presse.

En France il est dit « révélation du festival des lumières » de Montmorillon par le journal La Nouvelle République et le critique musical anglais Christopher Axworthy commente à l’issue d’un concert qu’« il n’y a aucun doute, [il] a volé la vedette avec son incroyable Salsa Classica, performance qui a renversé la salle. »

Sa vision d’un art rebelle et libre l’emmène vers des collaborations étonnantes.
Il joue aux côtés des champions du monde de break dance « Pockemon Crew », et compose des musiques pour le ballet de l’Opéra de Lyon.
Il participera à des projets mêlant peinture, fashion et musique avec l’AIAC et s’est produit dans des lieux insolites, par exemple en pleine rue, pour le Festival Bozen à Bolzano.

Musicien engagé il participe aussi à des concerts de charité pour l’introduction de la musique dans les quartiers défavorisés (Association Verramuse) et pour la restauration du patrimoine culturel de Ste Foy les Lyon.

Formé dans la grande tradition du piano classique il étudie aux Conservatoires Supérieurs de Genève, Lyon puis Paris ou il obtient son Master avec les félicitations unanimes du jury. Il côtoie de nombreux maitres, parmi lesquels l’une des figures mythiques du piano russe Eliso Virsaladze qui dira : "Il est rare de trouver une telle dévotion […] pour la musique. Franck Laurent-Grandpré a une vision unique et emporte toutes les œuvres qu’il joue."

Lauréat de concours internationaux, il est sélectionné pour des concours parmis les plus renommés tels les concours Reine Elizabeth de Belgique ou The Leeds International Piano Competition, il est demi-finalistes du Concours International Long Thibaud Crespin 2015 ou encore sélectionné pour les phases finales du concours Busoni 2018.

On le retrouve aussi ouvrant les soirées de gala des prestigieux concours internationaux de St Priest et d’Amigdala en France et en Italie, et membre de jury pour les concours internationaux de Lagny-sur-Marne et au Conservatoire de Nancy.

Son activité de soliste l’emmène dans des salles et festivals renommés tels que le Studio 4 de Flagey à Bruxelles, Hammerklavier International Piano Series en Espagne, l’Opéra de Lyon et la Salle Gaveau en France, Palermo Winter Festival en Italie ou Birmingham International Piano Festival en Angleterre.

Sa composition pour piano, « Sagrada Familia » est un hymne à la vie, tryptique musical de plusieurs heures - en cours de composition - à l’image de la cathédrale de Gaudi. La revue Seen and Heard International rapporte d’un concert à Sermonetta en Italie « pas d'esprit comme l'esprit Français. Son plaisir total à jouer sa musique s'est communiqué à toutes les paires d'oreilles, même les sourds ne pouvaient pas le manquer. »