"Il est rare de trouver une telle dévotion et un amour aussi sincère pour la musique. Franck Laurent-Grandpré a une vision unique et emporte toutes les œuvres qu’il joue." Eliso Virsaladze

Sélectionné pour participer aux concours internationaux de piano les plus renommés tels que le concours Reine Elizabeth ou The Leeds International Piano Competition, Franck est demi-finaliste du Concours International Long Thibaud Crespin 2015, lauréat et prix de la ville du Concours International de Lagny sur Marne et finaliste du concours Busoni 2017.
En 2018 il est invité pour ouvrir la cérémonie de gala du premier Concours International de Piano Antoine de Saint-Exupéry en France, en 2019 il devient également le plus jeune pianiste à être jury du Concours International de Lagny sur Marne et donne le concert d’ouverture de « Amigdala Internatioanl Music Competition » à Catane.

En tant que rare représentant de la tradition de pianistes-compositeurs, Franck joue régulièrement ses pièces en concert. Son œuvre Sagrada Familia d’une durée de cinquante minutes est programmée plus de vingt fois durant l’année 2018-2019 et connait un accueil enthousiaste du public.
« Pas d'esprit comme l'esprit Français. Son plaisir total à composer et à interpréter sa musique s'est communiqué de lui-même à toutes les paires d'oreilles dans la salle, même les sourds ne pouvaient pas le manquer. Gardez un œil sur lui. » Jack Buckley, Seen and Heard International.

En tant que compositeur il commence une collaboration musicale avec l’agence Piano Novo en 2018. Il enregistre un premier CD live de ses compositions la même année.
Son attrait pour la créativité se manifeste aussi dans l’étude de la musique ancienne, il joue sur instruments d’époque à l’Abbaye de Royaumont en France et développe un amour particulier pour les jeux libres et improvisés des « vieux pianistes » du XXème siècle tels que Cortot, Rachmaninoff Horowitz ou Friedman.

En 2019, Franck est nommé membre du conseil d’administration en charge de la section musicale de l’Association des Arts Contemporains située en France. Ayant pour but l’élaboration de projets mélangeant diverses formes d’arts comme la peinture, la mode, le design ou la danse.

Cette même attirance pour les représentations artistiques variées l’amène à jouer pour le ballet Cendrillon de Franck Martin avec l’orchestre de la Haute École de Musique de Genève dans une tournée incluant des concerts à l’Hungarian State Opera House de Budapest, mais aussi à être conjointement soliste et accompagnateur lors d’une tournée de quinze concerts en Roumanie et Bulgarie avec le chœur de la Primatiale St Jean de Lyon.
Dans l’année 2019-2020 Franck donnera également des récitals avec illuminations visuelles à l’intérieur de monuments architecturaux dans le cadre de Nations153 organisation qui promeut les valeurs de la beauté et de la paix.

Attiré par les cultures asiatiques et latines, Franck a joué au côté d’instruments traditionnels chinois à l’Opéra de Lyon, ou avec l’orchestre de chambre « Camerata Candela » dédié à la musique latine à Genève et interprète régulièrement ses propres Salsa Classicas.
« Il n’y a aucun doute que Franck Laurent-Grandpré a volé la vedette avec son incroyable Salsa Classica, une performance véritablement virtuose qui a renversée la salle. » Christopher Axworthy, critique musicale, promoteur de concert.

Franck donne des concerts en Europe incluant le Studio 4 de Flagey à Brussel, Hammerklavier International Piano Series à Barcelone, à la Salle Gaveau en France, pour Palermo Winter Festival en Italie ou Birmingham International Piano Festival en Angleterre.

Intéressé par les lieux de concert inhabituels il joue dans les rues de Bolzano pour Bozen Festival, participe à des concerts de charité pour l’introduction de la musique dans les quartiers défavorisés (Association Verramuse) ou pour la restauration du patrimoine (Ste Foy les Lyons)

Initialement il découvre la musique en tant que choriste mais c’est seulement à treize ans que Franck commence le piano. A seize ans il obtient sa médaille d’or avec les félicitations du jury au Conservatoire Régional de Lyon, étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève, au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon avec Marie Joseph Jude et reçoit son premier prix avec les felicitations du jury au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal.

Franck a eu la chance de jouer régulièrement pour des artistes tels que Jean-Claude Pennetier, Epifanio Comis, Georges Pludermacher ou Eliso Virsaladze et plus ponctuellement pour Maria-Joao Pires, Jorge Luis Prats ou Sir Andràs Schiff.