Rencontre du 15 septembre 2024
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
LAMBERT | Thierry | D. Cimarosa | Sonate en ré min | 3 | |
GAILLOT | Dominique | E. Grieg | Pièces lyriques op.43 n°1, 4, 6 | 9 | Papillon, Petit oiseau, Au printemps |
HUSSON | LIne-Marie | SCARLLATI – KABALEVSKI – DEBUSSY | sonate K43 – MVMT 2 sonate n°3- Etude n°11 | 10 | je joue les 3 morceaux à la suite et dans cet ordre |
MONLOUP | Thérèse | F. Mendelssohn | N° 2 des 3 caprices OP 16 | 4 | |
MONLOUP | Thérèse | F. Mendelssohn | Romance sans paroles Op 67 N°4 La Fileuse | 4 | |
JULLIEN | Catherine | F. Chopin | Nocturne KK IV n°16 | 5 | |
MARECHAL | Paulette | E Granados | danse espagnole n 2 | 4 | |
RAKOTOARIVONINA | Aiko | Julio César Sanders | Adios muchachos | 2 | |
RAKOTOARIVONINA | Miaro | J.S. Bach | Prélude No.24 BWV 869 | 5 | |
SAILLOT | Patrick | F. Chopin | Nocturne Op.55 n°1 | 5 |
Rencontre du 13 octobre 2024
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
HUSSON | LINE-MARIE | KABALEVSKI | 3ème mvmt sonate n°3 | 9 | |
DE LARRARD | François | D. Scarlatti | Sonates K 380 et K 159 | 9 | |
HASSENFRATZ | Jean-François | Cl. Debussy | Suite Pour le Piano | 15 | |
GAILLOT | Dominique | Mendelssohn | 2ème barcarolle (op.30 n°6) | 3 | |
GAILLOT | Dominique | Ch. V. Alkan | Barcarolle op.65 | 4 | |
MARÉCHAL | Paulette | C Debussy | Bruyères | 4 | |
GRENTE ET LAMBERT | Dominique et Thierry | D. CHOSTAKOVITCH | Valse et Polka Op 95 | 7 | Transcription par l’auteur de 23 extraits du ballet l’Age d’Or Op 22 |
HUSSON ET BRICCA | LM et P | DE SEVERAC | En Vacances | 7 | Piano 4 Mains, 3 pièces : Mimi se déguise en marquise , Où l’on entend une vieille boîte à musique , Valse romantique. |
MONLOUP | Thérèse | P.I. Tchaïkovski | Octobre | 6 | Chant d’automne les saisons Op 37a – Octobre |
MONLOUP | Thérèse | A. Arensky | Impromptu | 5 | Impromptu en Si majeur Op 25 N° 1 |
LEUDET | Marie-Thérèse | C. DEBUSSY | Clair de lune | 5 | 3ème mvt de la Suite Bergamasque |
BRICCA | Pascaline | D. Scarlatti | Sonates K87 et K531 | 7 | |
TRONCIN | Hélène | E.Grieg | de pièces lyriques, Erotik | 4 |
Rencontre du 17 novembre 2024
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
ULLRICH | Sylvia | G. Puccini | Piccolo walzer | 2 | |
ULLRICH | Sylvia | H. Purcell | Suite N°4 en la mineur Z 663 | 7 | |
TSUJIOKA | Kaori | Chopin | Ballade nᵒ 1 en sol mineur Op 23 | 10 | |
GAILLOT | Dominique | F. Liszt | La Valse oubliée | 5 | |
MOSETTIG | Johann | Peter Iljitsch Tschaikowsky | Suite Casse-noisette op71a « Danse des mirlitons » | 3 | |
GRENTE | Dominique | G. Fauré | Après un rêve (Op 7 N° 1) | 4 | Piano / Violoncelle avec Pierre-Emmanuel Frangne au Violoncelle |
GRENTE | Dominique | J.S.Bach | Sicilienne de la Sonate BWV 1031 | 4 | Piano / Flûte à bec avec Catherine Chandellier à la flûte à bec |
GRENTE | Dominique | E. Satie | Gymnopédie N°1 | 3 | Piano / Flûte à bec avec Catherine Chandellier à la flûte à bec |
RAKOTOARIVONINA | Aiko | M. Moussorgski | Une larme | 2 | |
RAKOTOARIVONINA | Aiko | D. Kabalevski | 7 variations sur un thème populaire ukrainien | 3 | |
RAKOTOARIVONINA | Miaro | Berkovich | Variations sur un thème de Paganini | 6 | |
HASSENFRATZ | Jean-François | Gabriel Fauré | Barcarolle n°4 | 5 | |
MONLOUP | Thérèse | E. Granados | Andaluza (Danses espagnoles N° 5) | 4 | |
MONLOUP | Thérèse | I. Albenitz | Cordoba (Chants d’Espagne OP 232 N°4) | 6 | |
DE LARRARD | François | D. Scarlatti | Sonate K 377 en si mineur | 4 | |
DE LARRARD | François | F. de Larrard | Sonnerie – pièce en rondeau pour la main gauche seule | 4 | Pièce toute écrite (pas du jazz !) |
TRONCIN | Hélène | C.Chaminade | Gavotte | 2 |
Rencontre du 15 décembre 2024
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
TRONCIN | Hélène | A.Part | variations pour la guérison d’Arinushka | 5 | |
CURVALE | Pierre | F SCHUBERT | klavierstucke impromptus Opus post.D946 N°3 | 6 | Komponiert 1828 |
JOSEPH | Catherine | F. Chopin | 4 Préludes Opus 28 Nos 4, 6, 11 et 17 | 10 | Avant de jouer, je dirai quelques mots sur les préludes. |
TSUJIOKA | Kaori | Joseph Haydn | Sonate n° 50 en Ré majeur Hob XVI:37 | 10 | 3 mouvements sans reprise |
MONLOUP | Thérèse | P.I. Tchaïkovski | Décembre (les saisons Op 37 N°12) | 6 | |
MONLOUP | Thérèse | S. Rachmaninov | Sérénade Op 3 N°5 | 3 | |
LAMBERT | Thierry | F. Liszt | Consolations N° 14 (S 172) | 3 | |
GAILLOT | Dominique | E. Grieg | Pièces lyriques op.43 n° 2,3,5 | 7 | Le Voyageur solitaire, Dans mon Pays natal, Erotik |
DE LARRARD | Françoise | D. Scarlatti | Klavierbüchlein (extraits) : Minuetto, Larghetto et Giga | 8 | |
MARECHAL | Paulette | Debussy | La fille aux cheveux de lin | 3 | |
DE LARRARD | François | D. Scarlatti | Sonate K 460 en ut majeur – Sonate K 159 en ut majeur | 10 | |
RAKOTOARIVONINA | Aiko | Déodat de Séverac | Mimi se déguise en marquise | 3 | |
RAKOTOARIVONINA | Miaro | P.Tchaïkovski | Casse noisette – Danse arabe | 3 |
Rencontre du 19 janvier 2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
AUBERT | Daniel | Tchaikowski | Extrait des 12 saisons, Octobre | 6 | |
TSUJIOKA | Kaori | Beethoven | Sonate no 8 en do mineur, op. 13, « Pathétique » | 10 | Seulement le 1er mouvement |
MOSETTIG | Johann | P Tchaikowsky | Suite Casse noisette op71 « Valse des fleurs » | 7 | |
HUSSON | LINE-MARIE | F.CHOPIN et C. DEBUSSY | Nocturne op72 et Prélude Bruyère | 8 | |
GAILLOT | Dominique | E. Grieg | Pièce lyrique op.57 N°2 – Gade | 5 | |
CURVALE | Pierre | R.SCHUMANN | scenes de la foret N°1 2 3 4 | 7 | SCENE N°1 INTRODUCTION SCENE N°2 LE CHASSEUR A L AFFUT SCENE N°3 FLEURS SOLITAIRES SCNENE N°4 TROP D OMBRE |
TRONCIN | Hélène | M.Spanwick | Kaleidoscope | 2 | |
SAILLOT | Patrick | S. Rachmaninov | Prélude Op.23 n°6 | 4 | |
LAMBERT | Thierry | F. Liszt | Consolations N° 1 (S 172) | 3 |
Rencontre du 16 février 2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
TSUJIOKA | Kaori | Chopin | Étude op. 10, no 3 | 4 | |
TSUJIOKA | Kaori | Chopin | Etude Op. 25, n° 1 | 3 | |
JACQUET | Hélène | F. Chopin | Fantaisie en fa mineur op 49 | 11 | |
SAILLOT ET LAMBERT | Patrick et Thierry | A. Khatchaturian | Valse de Masquerade | 5 | 4 mains |
AUBERT | Daniel | Mendelssohn | Romance sans paroles n° 2 (Opus 19 N°2) | 4 | |
MONLOUP | Thérèse | W.A. MOZART | Rondo en la mineur K 511 | 10 | |
GAILLOT | Dominique | J. BRAHMS | Phantasien op.116 n° 2 et 6 | 8 | |
TRONCIN | Hélène | D.Kabalevski | tableaux de l’enfance – pièces 12,14,15 | 7 | |
PAULIN | Christiane | Cécile Chaminade | Souvenance Op76 n°1 | 4 | |
DE LARRARD | François | D. Scarlatti | Sonates K160 en sol majeur, K450 en sol mineur, K113 en la majeur | 15 | Je peux enlever la K450, auquel cas je redescends à 10 minutes |
Rencontre du 16 mars 2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
MICHEL | Jacques | M.K. OGINSKI | Polonaise | 6 | |
CURVALE | Pierre | R.SCHUMANN | pieces fleuries opus 19 | 8 | |
LAMBERT | Thierry | R. Schumann | 5 pièces dans le style populaire Op 102 N°2 | 4 | Piano / Violoncelle avec Laurent Mirabito au Violoncelle |
SAILLOT – GAILLOT | Patrick – Dominique | J. Brahms | Valses op.39 no 6,13,15 | 4 | |
AUBERT | Daniel | Brahms | Balladen op. 10 – Intermezzo (3ème balade) | 6 | |
JOSEPH | Catherine | F. Chopin | Nocturne Opus 27 n° 1 | 6 | |
DE LARRARD | François | R. SCHUMANN | Liederkreis op. 39 (extraits) | 10 | avec Françoise de Larrard, soprano. On peut en faire davantage s’il reste de la place |
LAMBERT | Thierry | V. Monti | Czardas | 6 | Piano / Flûte traversière avec Patrice Buffet à la flûte |
JACQUET | Hélène | G. Fauré | 1er nocturne Op 33 N°1 | 7 | |
PISTILLI | Brigitte | W.A. Mozart | Sonate #16 Andante | 4 | De préférence en 1ère partie |
TRONCIN | Hélène | D.Kabalevski | Novelette de tableaux de l’enfance, et Sonatine num 2, mvt lent | 6 | |
SAILLOT | Patrick | F. Chopin | Etude Op.25 n°12 | 4 | |
MONLOUP | Thérèse | F. Chopin | Nocturne op.72 n°1, mazurka op.50 n°3 | 10 |
Grand concert des amateurs, 13/04/2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
PAULIN | Christiane | Domenico Scarlatti | Sonates K466 et K377 | 10 | |
DE LARRARD | François | G.F. Haendel | Chaconne HVW 442 en sol majeur avec 62 variations | 11 | |
GAILLOT | Dominique | J.S. BACH | Prélude et fugue BWV 858 | 5 | |
BRICCA | Pascaline | JP.Rameau | Gavotte et ses 6 doubles | 8 | |
CURVALE | Pierre | J Ph RAMEAU | LA POULE Pièces pour clavecin 2ème livre | 3 | |
MICHEL | Jacques | P.D. PARADISI | Etude | 6 | |
TSUJIOKA | Kaori | J.S. Bach arr. H. Kobayashi | Toccata et Fugue en Ré Mineur BWV 565 | 10 | |
TSUJIOKA | Kaori | J.P. Rameau | Les Indes galantes : Danse des Sauvages | 4 | 4 mains avec Pierre Curval |
TRONCIN | Hélène | JS.Bach | Invention num 6 en Mi | 5 | |
TRONCIN | Hélène | Elisabeth Jacquet de la Guerre | Sonate en La majeur, sarabande et menuet | 3 | |
TRONCIN | Hélène | Elisabeth Jacquet de la Guerre | adagio de la sonate en Ré pour violon, transcrite | 2 | |
SIMONET | Jean-yves et Loïc | Haendel | Lascia ch’io pianga | 3 | avec Loïc Simonet (violon) |
PISTILLI | Brigitte | Haendel | Passacaglia | 4 | Il s’agit de la version de la passacaglia de Handel du compositeur norvegien Halvorsen mise en ligne ( et arrangée) par le jeune pianiste bulgare Stanislav Stanchev. |
SAILLOT | Patrick | A. Soler | Sonate R.84 | 4 | |
SAILLOT | Patrick | D. Scarlatti | Sonate K.1 | 3 | |
DE LARRARD | Françoise | D. Scarlatti 1685-1757 | Klavierbüchlein. Larghetto-Grave-Sonate-Suite. | 11 | |
PERENIN | Marie-Thérèse | J.S. BACH | Suite française n° 2, BWV 813, Allemande et Air | 5 | |
AIKO | Rakotoarivonina | J.S.Bach | Prélude, BWV 935 | 2 | |
JACQUET | Hélène | J.S Bach | Partita n°1 BWV 825 | 8 | |
MONLOUP | Thérèse | D. Scarlatti | Sonates K141 – K380 – K481 | 12 | Éventuellement deux sur trois si le temps manque |
Rencontre du 18 mai 2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
TSUJIOKA | Kaori | William Gillock | New Orleans Jazz Styles | 8 | 1. New Orleans Nightfall, 2. The Constant Bass, 3. Mardi Gras, 4. Dixieland Combo, 5. Frankie and Johnny (Theme and Variations) |
TSUJIOKA | Kaori | William Gillock | Boogie Prelude | 2 | |
AUBERT | Daniel | Prokofieff | Soir (Op. 65 n°11) | 3 | |
DE LARRARD | François | Herbie Hancock | Dolphin Dance | 5 | |
DE LARRARD | François | Duke Ellington | April in Paris | 5 | |
SAILLOT | Patrick | C. Bolling | Just Jokin’ | 6 | |
RAKOTOARIVONINA | Aiko | Prokofiev | Sur les prés la lune se promène | 2 | Aiko n’a pas de morceau de jazz à présenter. Si possible, peut elle présenter ce morceau ? » |
RAKOTOARIVONINA | Miaro | Beethoven | Sonate no.10 2 ème mouvement | 4 | Miaro n’a pas de morceau de jazz à présenter. Si possible, peut il présenter ce morceau ? |
PISTILLI | Brigitte | Smetana | La Moldau, arrangement de Stanislas Stanchev | 3 | |
RAKOTOARIVONINA | Miaro | J.S.Bach | Le clavier bien tempéré fugue | 3 | |
GAILLOT | Dominique | P. Tchaïkovsky | Les Saisons – mars (chant de l’alouette) | 3 | |
GAILLOT | Dominique | A. Khachaturian | Toccata | 7 | |
PISTILLI | Brigitte | Jean François Basteau | Romane | 2 | |
PISTILLI | Brigitte | Eleni Karaindrou | Musique du film Eternity and a day | 2 | |
HASSENFRATZ | Jean-François | G-F Haendel | Thème varié « l’Harmonieux forgeron » extrait de la suite HWV430 en Mi majeur | 7 | Je ferai une variation jazz ; inscription faite suite au message de Catherine Jullien. |
Rencontre du 15 juin 2025
Nom | Prénom | Compositeur | Oeuvre | Durée | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
CURVALE | Pierre | c gardel | tangos arrangements pour piano solo (J M SOLARE ) | 7 | |
MOSETTIG | Johann | R SChumann | L’oiseau prophète | 4 | |
MOSETTIG | Johann | Stephen Heller | Etude opus46 n26 | 1 | |
ULLRICH | Sylvia | F. Mendelssohn | Romance sans paroles Op 30 N°1 | 5 | |
ULLRICH | Sylvia | F. Couperin | La muse plantine (19ème ordre Livre 3 N°6) | 4 | |
MICHEL | Jacques | Henryk PACHULSKI | Prélude op8 n°1 en ut mineur | 4 | |
MONLOUP | Thérèse | J.S. Bach F. Liszt | rélude et fugue en la mineur pour orgue de Bach – Transcription pour piano de Liszt | 11 | |
DE LARRARD | François | L.v. Beethoven | Sonate « Appassionata » N°23 op. 57, Allegro | 10 | Je peux faire tout ou partie de la suite s’il y a de la place (total 24′). |
TSUJIOKA | Kaori | Bizet, Mendelssohn, Satie, etc. | Tour de monde | 10 | 1-MoLiHua (chant traditionnel chinois), 2-Sakura Sakura (chant traditionnel japonais), 3-Habanera de Bizet, 4-Gondole vénitienne de Mendelssohn, 5-Gymnopédie no.1 de Satie |
JEAN-FRANçOIS HASSENFRATZ | Kaori TSUJIOKA | G. Fauré | Dolly, Op. 56 | 10 | Nous allons interpréter 4 morcaux parmi 6, mais nous n’avons pas encore choisi quels morceaux on va jouer. On va annoncer sur place. |
HASSENFRATZ | Jean-François | Gabriel Fauré | Nocturne n°4 op. 36 en Mib majeur | 8 | S’il reste du temps je peux aussi jouer le Nocturne n°8 en Réb majeur, long de seulement 32 mesures ! |
TRONCIN | Hélène | L.van Beethoven | sonate n°8, 1er mouvement | 13 | peut etre que le 15 juin j’arriverai à jouer un peu plus vite, je vise 11 minutes |
AUBERT | Daniel | Tchaikowski | Extrait des 12 saisons, Juin | 7 | |
GRENTE | Dominique | F. Schubert | Andante de la sonate D664 | 5 |