Titulaire d’un master « mention très bien » du CNSMD de Lyon, Félix Dalban-Moreynas est spécialiste du piano et du pianoforte, mais sa curiosité le pousse à étudier plusieurs domaines musicaux (musique ancienne, composition, improvisation, pédagogie…).
Il travaille régulièrement avec des personnalités musicales comme Jérôme Granjon, Florent Boffard, Alain Planès, Svetlana Eganian, Kristian Bezuidenhout ou encore Malcolm Bilson. Invité par plusieurs festivals (La Chaise-Dieu, Les Rendez-vous de Rochebonne, Les Choralies…), lauréat de la Fondation Royaumont ainsi que de plusieurs concours (Claude Kahn, Chatou, Montrond-les-Bains…), il est sélectionné en 2017 par la French-American Piano Society et donne ainsi un récital au Consulat de France à New-York.
Récemment, il participe à la création de MONTAGNE DORÉE sur les Variations Goldberg de Bach, spectacle chorégraphique de la compagnie Louis Barreau créé au festival Faits d’Hiver à Paris.
Très proche du mouvement du « renouveau » des musiques anciennes et guidé par un souci de modernisation des pratiques musicales, Félix Dalban-Moreynas aime à imaginer la musique comme un discours qui fasse sens. C’est guidé par ces conceptions qu’il poursuivra prochainement l’exploration du large répertoire pour clavier dans de nombreux concerts en France.
Issu d’une famille de non-musiciens, Luc, poussé par la découverte de l’œuvre de Franz Liszt, débute sa formation en intégrant le Conservatoire de sa ville natale à 15 ans, après seulement quelques années de pratique tournées vers les musiques actuelles.
Dès lors son jeu pianistique se forge au contact de grands maîtres du piano français, Olivier Gardon au CRR de Paris (avec qui il obtient son prix de Perfectionnement), ou Marie-Josèphe Jude et Alain Planès au CNSMD Lyon, ainsi que par la découverte de la grande tradition russe, à laquelle il est particulièrement attaché, grâce à Elisabeth Chaverdian à Angers, Svetlana Eganian à Lyon, ou bien encore Elisso Virsaladze rencontrée lors de la prestigieuse académie de Sermoneta en Italie.
Par ailleurs, passionné de musique de chambre, membre fondateur du Trio Vinteuil, il a l’occasion d’enrichir sa vision musicale lors d’académies auprès de membres des quatuors Berg, Amadeus ou Vogler, tout en étant profondément marqué par l’enseignement de Luc-Marie Aguera (quatuor Ysaye) et Yovan Markovitch (quatuor Danel).
Luc a par ailleurs la chance de s’être produit en concert avec ce dernier, en compagnie d’ Agnès Sulem (quatuor Rosamonde). Après ces riches années, ponctuées de rencontres lors de masterclass (Pascal Dusapin, Bruno Rigutto, Michel Béroff, Abdel Rahman El Bacha, Philippe Cassard…) et où il aura aussi approfondi les classes d’écriture, analyse, orchestration, histoire de la musique ou direction d’orchestre, Luc obtient le Master du CNSMD de Lyon, dans la classe de Jérôme Granjon.
Fort de ce parcours, Luc donne de nombreux concerts, seul ou en musique de chambre, dans diverses villes ou festivals, en France (Paris, Lyon, Angers, Arles, Festival Lettres et Musique de Pont ar Gler, etc.) comme à l’étranger, en Suisse (Temple de la Madeleine à Genève), Italie (Fesitval Pontino da musica), Allemagne….
Lauréat du Mécénat Société Générale, il remporte par ailleurs en Juillet 2017 le 3ième prix de l’International Young Piano Stars Competition à Königs Wustherhausen, Allemagne.
Esprit curieux, attiré par les lettres et la philosophie, il écrit et soutient en 2019 un mémoire appliquant l’esthétique de la réception d’Hans Robert Jauss à l’interprétation musicale, et plus particulièrement aux Préludes pour piano de Debussy.
Né à Marseille, Nicolas Van Dinh débuta le piano auprès du pianiste et chef d'orchestre Serge Paloyan. Par la suite, Il poursuivit sa formation de musicien au conservatoire de sa ville natale où il obtiendra plusieurs 1ers prix : piano, formation musicale et musique de chambre.
A 16 ans, il est lauréat du concours jeune talent "Enfant du Monde".
Son exécution du concerto en do mineur de Beethoven va changer sa vision de la musique. Elle deviendra alors pour lui une vocation qui va le conduire à se produire de nombreuses fois en France, en Suisse et en Pologne. Après s'être perfectionné auprès de Bernard D'Ascoli, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient brillamment un Bachelor et un Master of Arts en interprétation musicale ainsi qu’un Master of Pedagogy dans la classe de Sylviane Deferne.
En parallèle, il a pu s'imprégner du jeu pianistique de nombreux grands maîtres lors de masterclass (M. Pressler, R. Brautigam, B. Rigutto, J-M Luisada, P. Roger...).
Il joue régulièrement à quatre mains avec son ami Serge Paloyan qui a été le précurseur de cette belle aventure musicale.
De plus, une deuxième passion l’anime : transmettre son amour de la musique.
De 2014 à 2017, il enseigna au Conservatoire de Musique de Genève puis depuis septembre 2017, à l’Institut Jaques Dalcroze de cette même ville.